Boutica-Design, revendeur agréé en France : la garantie d'une aide à l'achat, d'une assistance à l'installation et d'un SAV réactif 100% français.

Ventilateur Industriel DF600 DF800

Casafan DF600 Ventilateur Industriel

Lorsque les beaux jours arrivent, bien souvent la chaleur s’accumule dans les entrepôts industriels. Il devient donc très difficile de travailler tellement la chaleur en devient étouffante. De plus, les machines risquent de surchauffer. C’est pourquoi, la marque allemande Casafan à créer des ventilateurs industriels. Ces ventilateurs ont la particularité et la faculté de créer un courant d’air chassant la chaleur et créant un air frais et respirable. Découvrons ensemble les modèles de ventilateurs industriels DF600 DF800.


Le design du Ventilateur Industriel DF600 DF800


Casafan Ventilateur DF800

Le ventilateur de sol DF600 et DF800 sont le même modèle. Tous les deux sont en acier de couleur noir mat. Le design totalement noir rend ce ventilateur de sol très design et tendance. Le boîtier métallique du ventilateur ne contient aucune pièce en plastique inflammable, ce qui permet aux professionnels d’être rassurés. De plus les deux roues à l’arrière de l’appareil sont judicieuses et utiles. En effet, ils peuvent tout deux être utiliser rapidement et facilement, tout en étant stable. Pouvant être utilisé pour un usage professionnel, dans des domaines industriels ou agricoles ou encore pour une utilisation commerciale, ce ventilateur de sol fait partie des références en ventilateur industriel.


Les fonctionnalités diverses du Ventilateur de sol


Ventilateur Industriel DF600

Les ventilateurs de sol de la marque Casafan possèdent tout deux les mêmes fonctionnalités. Tous les deux possèdent un tambour pouvant être pivoté de 360 degrés. Cette fonctionnalité permet au flux d’air de se diriger de manière plus ciblée, un avantage quand l’on veut éviter la surchauffe sur une machine et avoir un flux d’air plus ciblé. Les deux ventilateurs industriels possèdent 2 vitesses pouvant être facilement ajustées à l’aide d’un bouton poussoir à l’arrière de l’appareil. De plus, le moteur à roulement à bille rend le ventilateur industriel DF600 DF800, davantage robuste et fiable. Ils sont dotés d’un indice de protection, IP 44, ils sont donc étanches aux éclaboussures et peuvent être utilisés dans des zones dites sensibles. Cependant veiller à faire attention à ne pas le mettre prêt d’une zone d’eau où l’appareil pourrait être en permanence en contact avec des éclaboussures.

Ventilateur Casafan DF800

Ce qui différencie nos ventilateurs est principalement leurs tailles. Certes, le ventilateur industriel DF 800, est plus grand et légèrement plus puissant. Ce ventilateur de sol fait 83cm de diamètre et propose un volume d’air pouvant aller jusqu’à 15 650 m3/heure. De quoi rafraichir au mieux l’entrepôt dans lequel il est installé. Le ventilateur DF600 est certes plus petit, mais il n’est pas pour autant moins efficace. Avec son diamètre de 68cm, il possède un débit d’air de 13 000 m3 par heure avec une puissance 132 watts. De quoi assurer parfaitement un refroidissement et une circulation d’air efficace dans des entrepôts ou bâtiments professionnels.

Si vous souhaitez, néanmoins, vous tourner vers un ventilateur de plafond pour professionnel cela est possible. En effet, la marque Casafan a également conçu des ventilateurs de plafond pour professionnels, dont l’un des buts est de gagner de l’espace au sol.