Boutica-Design, revendeur agréé en France : la garantie d'une aide à l'achat, d'une assistance à l'installation et d'un SAV réactif 100% français.

Qu’est ce qu’un ventilateur de plafond ?

ventilateur de plafond silencieux

Pour commencer, un ventilateur de plafond, ventilateur plafonnier, brasseur d’air pour plafond ou ventilateur plafond est un appareil électrique à moteur conçu pour rafraîchir un espace de vie tel qu’une maison. Un ventilateur plafond peut être installé en intérieur ou en extérieur. Le ventilateur plafonnier est très utile en saison estivale mais aussi très pratique en hiver. En effet, un brasseur d’air pour plafond fera redescendre la chaleur accumulée au plafond dans votre maison. Pour finir un ventilateur pour plafond vous permettra tout au long de l’année d’avoir un confort thermique inégalable. En été avec un rafraîchissement de l’air et en hiver un réchauffement de votre pièce en optimisant vos dépenses énergétiques en terme de chauffage (chauffage électrique, chaudière, poêle à bois, poêle à granulé, etc…).

Ventilateurs de plafond silencieux (moteur DC)

A savoir que la consommation d’un ventilateur plafonnier très performant est raisonnable (maximum 30 watts à pleine vitesse, et unique 5 watts à la plus faible vitesse. Ces caractéristiques très réjouissantes sont atteintes grâce à une innovation importante : les moteurs DC (moteur à courant continu). Ce type de moteur est inaudible en fonctionnement. Par conséquent vous entendrez votre ventilateur uniquement à pleine vitesse (frottement de l’air des pâles). Les ventilateurs avec moteur DC sont disponibles chez la marque Casafan. Plus d’une centaine de modèles sont commercialisés par le fabricant allemand. D’ailleurs le précurseur en Europe de ces nouveaux moteurs depuis plusieurs années. Ce qui explique sa place de leader dans la ventilation de nos jours. Enfin, nous vous conseillons l’un des modèles les plus économiques le ventilateur plafond eco concept pour aérer vos pièces de vie.

Avantages des ventilateurs plafond

  • Diminuer jusqu’à 30 % vos factures de chauffage
  • Limiter les pertes de chaleur par l’homogénéisation des températures dans votre espace de vie
  • Stopper les insectes volatiles (mouches, moustiques) avec un simple mouvement d’air
  • Réduire l’humidification de la pièce grâce à l’air brassé tout au long de l’année

Types de brasseurs d’air de plafond