Boutica-Design, revendeur agréé en France : la garantie d'une aide à l'achat, d'une assistance à l'installation et d'un SAV réactif 100% français.

Ventilateur Plafond Gamma

ventilateur plafonnier gamma

Casafan sait que le visuel d’un ventilateur de plafond est important. C’est bien le premier élément que le client va juger. C’est pourquoi le fabricant allemand accorde toujours un design unique à ses appareils de ventilation. Le ventilateur plafond Gamma représente la modernité et l’élégance. Il possède de nombreux avantages que nous allons vous citer dans cet article.


plafonnier ventilateur gamma casafan

Le ventilateur plafond Gamma possède 5 pales en bois. Elles ne sont pas directement accrochées au bloc moteur mais sont tenues par un « bras » chacune. Les pales sont réversibles alors les deux faces sont de couleurs différentes. Vous pourrez adapter selon vos goûts et changer de faces pour modifier votre décor. Tous les modèles Gamma possèdent la même base, c’est-à-dire un bloc moteur couleur chrome. Seules les pales diffèrent en termes de couleurs. Vous retrouvez des pales noyer/noir, hêtre/érable et blanc/gris.

Concernant le diamètre du ventilateur de plafond, vous aurez le choix entre 103 centimètres et 137 centimètres. La taille est à adapter selon la surface de la pièce en mètres carrés. Pour ces deux diamètres, vous pouvez les placer dans les pièces inférieures à 20 mètres carrés. Si vous avez une grande hauteur sous plafond, vous pourrez modifier la taille de la tige d’extension. Initialement, l’appareil mesure 33,5 cm mais la distance entre le haut de l’appareil et le bas des pales est seulement de 28 centimètres (peut être raccourcie à 20,5 cm pour donner une hauteur totale de 26 cm). Si ce détail est important, c’est parce qu’il existe des consignes de sécurité à respecter.


En effet, la distance minimale préconisée est de 2m30 entre le sol et le bas des pales. Comme le ventilateur plafond Gamma fait 28 cm jusqu’aux pales, votre plafond doit au minimum être à 2m58.


Les composants du modèle Gamma


Si le brasseur d’air Gamma est si performant, c’est parce qu’il est équipé d’un moteur de nouvelle génération, appelé moteur DC ou encore moteur à courant continu. Il est réputé pour son fonctionnement ultra silencieux et économique. Quand vous mettrez en marche votre appareil, vous serez surpris de voir qu’il n’émet aucune nuisance sonore. Le seul bruit qu’il est possible d’entendre, c’est bien le frottement des pales dans l’air à vitesse maximale.


Le moteur DC possède 6 vitesses de rotation des pales, réglables à partir de la télécommande fournie par le fabricant. Sur ce boîtier, vous pouvez notamment retrouver la commande qui permet d’actionner la fonction réversible. Il s’agit d’un mécanisme qui regroupe la fonction été et la fonction hiver. La fonction été répond bien sûr à un besoin de rafraîchissement. Tandis que la fonction hiver permet de maintenir la température dans la pièce. En effet, le déstratificateur a pour objectif de collecter l’air chaud qui s’est stocké au plafond pour la répartir uniformément vers le sol.


La télécommande peut également permettre d’allumer le luminaire. Cependant, vous devez investir dans le kit lumière qui est optionnel. Ainsi, juste au centre de l’appareil, vous aurez un éclairage qui pourra vous servir d’éclairage principal dans une pièce. Pensez à acheter en plus des ampoules car elles ne sont pas fournies dans la commande.


Comme le moteur DC est économique, le ventilateur Gamma ne consomme que très peu, allant de 3 à 17,3 watts pour un diamètre de 103 cm et de 3 à 26 watts pour un diamètre de 137 cm. De plus, en utilisant la fonction hiver durant les saisons froides, vous ferez des économies de chauffage. Casafan est très fort dans la conception de ventilateur plafond avec moteur DC.

Ventilateur Plafond Eco Gamma