Filtrer ma recherche

Couleur Pales

Couleur Pales

Couleur Moteur

Couleur Moteur

Fonction Eclairage

Fonction Eclairage

Type de Pièce

Type de Pièce

Matériau des pales

Matériau des pales

Style

Style

Nombre de pales

Nombre de pales

Fonction Réversible (été-hiver)

Fonction Réversible (été-hiver)

Type de Moteur

Type de Moteur

Diamètre

Diamètre

  • Catégories
    • Ventilateur Plafond Reversible
    • Ventilateur Plafond Reversible

Ventilateur Plafond Reversible

Le saviez-vous ? Un ventilateur de plafond peut vous être utile en hiver. En effet, en changeant le sens de rotation des pales de votre ventilateur plafond, vous pourrez rabattre la chaleur qui s'accumule au plafond et ainsi diminuer votre facture de chauffage. Pour certains ventilateurs, la télécommande vous permet de changer le sens de rotation des pales et pour d'autres il vous suffit d'actionner un bouton sur le bloc-moteur de l'appareil de ventilation.

Il y a 350 produits.

Trier par :
Affichage 1-51 de 350 article(s)
Filtres actifs

Ventilateur Plafond Reversible [Comment ça marche ?]

Le principe d’un ventilateur plafond réversible est très simple, mais aussi très intelligent. Depuis de nombreuses années, le ventilateur avait pour seule fonction de vous rafraîchir pendant les périodes de fortes chaleurs. Or, le reste de l’année, le brasseur d’air au plafond ne vous servait plus à rien. C’est pourquoi vous pourrez maintenant trouver des ventilateur plafond avec lumière LED, qui restent utiles toute l’année, au moins pour l’éclairage qu’ils apportent. La plus grande innovation concernant les ventilateurs plafonniers est celle de la destratification. Le ventilateur plafond est désormais votre allié pour déstratifier votre intérieur. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer.

La destratification, c’est quoi ? C’est tout simplement le phénomène vous permettant d’homogénéiser la température dans une pièce de vie intérieure. En effet, la chaleur a tendance à monter pour venir se stocker au plafond. Le but étant de la faire redescendre pour ne pas la gaspiller.

Ventilateur plafond reversible dans une chambre en bois et blanc



Le ventilateur plafond réversible permet la réalisation de ce phénomène. Il suffit simplement de changer le sens de rotation de ses pales et le tour est joué. Le brasseur d’air, en tournant dans le sens inverse, créera un léger mouvement d’air naturel qui fera redescendre la chaleur stockée en hauteur. En plus, vous n’aurez pas besoin de faire tourner votre ventilateur à sa vitesse maximale. À faible vitesse, cela sera bien suffisant, surtout si vous suroptimisez légèrement le diamètre de votre appareil. Le ventilateur plafond réversible vous fera faire des économies de chauffage à coup sûr.

Grâce à ce mécanisme, le ventilateur de plafond est très utile toute l’année. L’astuce miracle est de poser le ventilateur le plus proche du plafond en fonction hiver. En effet, avec cette position optimisée en hauteur, le destratificateur fera redescendre la chaleur de manière optimale du plafond vers le sol dans votre pièce de vie.

Comment activer la fonction réversible sur un ventilateur plafonnier ?

Maintenant que vous savez pourquoi le ventilateur de plafond, en tournant dans le sens inverse, est très utile, vous vous demandez sans doute comment activer cette fonctionnalité. Rien de plus simple, il existe uniquement deux manières. Une façon très intuitive et simplifiée pour un ventilateur plafond moteur DC et une autre, un peu moins pratique, si votre ventilateur possède un moteur AC.

Avec un modèle équipé d’un moteur DC, vous pourrez actionner la fonction inverse été-hiver directement via la télécommande de l’appareil de ventilation. Rien de plus simple, il suffira d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet pour changer le sens de rotation des pales.

Avec un modèle équipé d’un moteur AC classique, la fonction réversible fonctionne en actionnant un bouton situé sur le bloc-moteur. Vous l’aurez compris, il faudra vous munir de votre escabeau pour l’actionner au changement de saison.

Attention, même si la majorité des ventilateurs de plafond possèdent la fonction réversible destratificateur, veillez tout de même à vérifier si la fonction est présente en recherchant les caractéristiques de votre brasseur d’air plafonnier.

Les 3 meilleurs ventilateurs de plafond réversibles

Nous avons sélectionné pour vous, trois modèles bien différents qui possèdent tout de même un moteur DC. Il nous semble essentiel de privilégier un ventilateur de plafond DC (bien plus économique et aussi très silencieux).

Ventilateur Destratificateur Big Smooth Eco

Ventilateur plafond reversible en bois dans une grande salle de spectacle

Le Big Smooth est le ventilateur destratificateur par excellence avec son gigantesque diamètre. Le ventilateur de plafond Big Smooth Casafan est idéal pour des très grandes pièces de vie, mais aussi des amphithéâtres comme nous pouvons le voir sur la photo. Il faut savoir que plus la pièce est haute, plus le destratificateur est performant pour la diminution de la consommation énergétique. Pour la couleur de ce produit de grande taille, vous aurez du choix. Selon vos envies, ventilateur plafond blanc, bronze ou une finition titane.

Ventilateur de Plafond Réversible Eco Genuino Design en Bois

Retrouvez un ventilateur plafond design et moderne avec 3 pales en bois sculptées. Le modèle ventilateur plafond bois Genuino est disponible en trois diamètres différents et de très nombreux coloris (noyer, bois clair, noir, blanc, laiton, chromé, etc.). C’est le destratificateur réversible le plus vendu de la marque allemande. Ce ventilateur plafond 3 pales puissant, équipé d’un moteur DC, possède 6 vitesses de rotation et ne consomme que 30 watts à vitesse maximale. Eh oui, le moteur DC est connu pour sa basse consommation et son côté ultra-silencieux. Grâce à leurs nombreuses qualités, les différents modèles Genuino seront certainement à la hauteur de vos attentes.

Brasseur d’air Eco Aviatos avec Lumière

Découvrez le ventilateur plafond Eco Aviatos avec lumière et télécommande au style moderne. Casafan a choisi de concevoir un modèle avec trois pales en bois réversibles. La télécommande vous permettra de piloter toutes les fonctionnalités de l’appareil de ventilation (été-hiver, lumière et 6 vitesses). Vous pourrez installer ce ventilateur dans des pièces plus ou moins grandes de votre maison en fonction du diamètre pour lequel vous optez. Au choix, 132 cm et 162 cm.