Filtrer ma recherche

Couleur Pales

Couleur Pales

Couleur Moteur

Couleur Moteur

Fonction Eclairage

Fonction Eclairage

Type de Pièce

Type de Pièce

Matériau des pales

Matériau des pales

Style

Style

Nombre de pales

Nombre de pales

Diamètre

Diamètre

  • Catégories
    • Ventilateur Plafond Moteur DC
    • Ventilateur Plafond Télécommande
    • Ventilateur Plafond Silencieux
    • Ventilateur Plafond avec Lumière
    • Ventilateur Plafond Moteur DC
    • Ventilateur Plafond Télécommande
    • Ventilateur Plafond Silencieux
    • Ventilateur Plafond avec Lumière

Ventilateur Plafond Moteur DC

Un ventilateur de plafond à moteur DC est un appareil électrique innovant conçu pour améliorer la circulation de l'air dans les espaces intérieurs tout en étant plus économe en énergie et plus silencieux par rapport à un ventilateur moteur AC. Cette technologie moderne utilise un moteur à courant continu (DC), qui se distingue par son efficacité énergétique et sa capacité à offrir un contrôle précis de la vitesse. Découvrez tous nos modèles possédant ce type de moteur !

Il y a 351 produits.

Trier par :
Affichage 1-51 de 351 article(s)
Filtres actifs

Ventilateur moteur AC (standard) VS Ventilateur moteur DC (nouvelle génération)

Moteur AC

Pour commencer, il faut savoir qu’il existe deux types de moteur sur le marché du ventilateur plafonnier de nos jours. Le moteur AC est un moteur de ventilation classique avec une très bonne robustesse et des performances très convenables. Pour contrôler un ventilateur au moteur standard, vous devrez utiliser une tirette si celui-ci en est équipé. Sinon, il est possible de le commander avec une commande murale ou un ventilateur plafond télécommande, souvent fournie, cette dernière peut aussi être en option.

Cependant, il est essentiel de savoir que lorsque votre ventilateur AC est doté de la fonction réversible, celle-ci ne peut être déclenchée qu’à partir d’un bouton sur le bloc-moteur. En effet, le moteur AC ne permet pas de changer le sens de rotation des pales directement via une commande murale ou une télécommande. C’est une fonctionnalité qui est peu pratique quand on sait qu’un ventilateur de plafond n’est pas positionné à un emplacement facile d’accès. En effet, le ventilateur plafond est en hauteur. Vous devrez monter sur un escabeau ou encore une chaise pour pouvoir atteindre votre appareil. Vous l’aurez compris, pour faire de votre brasseur d’air un destratificateur, il faudra faire un peu de sport. De plus, le moteur AC est assez lourd et par conséquent, plus difficile à installer. Enfin, un moteur standard de type AC réalisera un léger bruit moteur lors de l’utilisation de l’appareil.

Moteur DC

Ventilateur plafond moteur DC au dessus d'une table à manger en bois

À présent, voici les avantages fonctionnels du moteur DC. Un ventilateur qui ne fait pas de bruit, c’est possible grâce à ce type de moteur. Le ventilateur plafond moteur DC est connu pour être ultra silencieux. Le seul bruit audible sera le frottement des pales dans l’air et uniquement à puissance maximale. La fonction réversible (été-hiver) s’active directement via la télécommande fournie, donc vous n’aurez qu’à lever le petit doigt pour l’activer. Le poids du moteur a considérablement baissé, vous n’aurez aucune difficulté à placer votre appareil lors de son installation.

L’atout le plus important à nos yeux est la consommation dérisoire des ventilateurs plafonniers DC en comparaison avec un moteur standard. Une différence en moyenne de 2,5 fois moins énergivores. Par exemple, le ventilateur Genuino consomme à pleine vitesse 14 watts, contre 60 watts pour un modèle classique. Vous réaliserez une économie sur la durée avec un brasseur d’air Casafan DC. Pour résumer, un ventilateur au moteur DC sera ultra-silencieux et aura une basse consommation, de quoi vous faire craquer.

Petite astuce pour un ventilateur plafond silencieux encore plus silencieux : En plus de le choisir avec un moteur DC, n’hésitez pas à le surdimensionner. Vous le ferez tourner à plus faible vitesse, ce qui fera diminuer le bruit causé par le frottement des pales dans l’air.

La sélection de ventilateurs plafond moteur DC Casafan

Eco Genuino

Le best-seller de Casafan n’est autre que le ventilateur plafond design Eco Genuino. C’est l’appareil idéal pour ventiler sa pièce et vous rafraîchir en été et se transformer en destratificateur en hiver, tout en réalisant des économies. Comme vous le savez désormais, un moteur DC est extrêmement économique, le Eco Genuino est le ventilateur le plus économe sur le marché. Il s’agit donc d’une excellente affaire si vous optez pour ce modèle. Vous aurez le choix quant au design de ce produit en bois, au menu pour la couleur des pales, du blanc, du noir, un fini de bois naturel ou noyer, il y en a pour tous les goûts. Pour le bloc-moteur, du laiton, du chrome, du blanc et même du noir. Ce ventilateur peut même être un ventilateur plafond avec lumière intégrée. Alors, il est à la hauteur de vos attentes ?

Eco Airscrew

Pour un ventilateur plafond bois au design original, pensez au Eco Airscrew. Ses pales en bois sont finement taillées pour donner un style élégant à l’appareil. De plus, cela facilite le brassage de l’air et ramène efficacement la chaleur stockée au plafond vers le sol. Le modèle ventilateur plafond 3 pales Airscrew vous sera très utile en été, tout comme en hiver grâce au moteur DC. Passez de la fonction été à hiver librement avec la télécommande incluse. Équipé de six vitesses, celui-ci est également disponible en différents diamètres en fonction de la surface à ventiler.

Eco Aviatos

Ventilateur plafond moteur DC noir dans un petit salon moderne

Si vous aimez le style des hélices d’un avion, le Eco Aviatos est fait pour vous. Son design unique apporte du charme à une pièce. Le modèle est disponible en plusieurs coloris pour que vous puissiez adopter l’appareil qui s’intégrera le mieux à votre décoration intérieure. Vous aurez aussi la possibilité d’utiliser le luminaire. Il suffit alors d’y insérer les ampoules pour illuminer votre pièce. Véritable objet de décoration, ce ventilateur pourra par ailleurs remplacer votre luminaire actuel, de quoi vous faciliter la tâche pour son installation.