Boutica-Design, revendeur agréé en France : la garantie d'une aide à l'achat, d'une assistance à l'installation et d'un SAV réactif 100% français.

Ventilateur Plafond Colonial

ventilateur plafond colonial casafan

Casafan est très connu sur le marché des ventilateurs de plafond et surtout en Europe, puisqu’il en est le leader. Le fabricant allemand est réputé pour son savoir-faire authentique dans la conception d’appareil de ventilation. Parmi sa collection, nous pouvons retrouver le ventilateur plafond style colonial. Commençons par définir ce qu’est un ventilateur plafond colonial. Il ne s’agit pas d’un simple ventilateur plafonnier. Au contraire, il se démarque des autres avec facilité par la seule présence de pales en feuille de palmier. Le design si particulier de cette conception vient ajouter une valeur décorative à l’appareil. Faites de votre salon ou de votre chambre un lieu tropical et apaisant. Le ventilateur colonial, classique et moderne apportera un effet et une sensation de vacance immédiate à votre pièce. 



Les ventilateurs de plafond ont pour but de rafraîchir, mais aussi de maintenir la chaleur dans une pièce durant les saisons froides avec leur fonction hiver. Mais cela ne signifie pas que leur design doit être négligé. Casafan a adopté le style colonial, aussi appelé style tropical, pour embellir une décoration toute entière. L’utilisation de pales en feuille de palmier ou encore en rotin ajoute de l’élégance dans un intérieur. La forme si originale des pales parvient à rendre votre décoration unique. De plus, les couleurs sobres des appareils style colonial donne un aspect chaleureux à votre maison. Selon certains modèles, vous pourrez profiter d’un brassage d’air aussi en intérieur qu’en extérieur. En effet, certains modèles de ventilateurs peuvent comporter une indice de protection suffisamment fort pour qu’ ils soient résistants face à l’humidité et aux projections d’eau. 


Une sélection de ventilateur plafond style colonial


Découvrons ensemble les plus beaux ventilateurs de plafond colonial, moderne et classique qui auront une place chez vous. Leur présence suffira à sublimer votre décoration intérieure et extérieure. Nous vous présenterons fonction et particularité de chaque modèle de ventilation choisi, qui ont pour but d’améliorer votre confort. Ventilateur télécommandable, avec lumière, au moteur silencieux et économe. Faites de votre plafonnier, votre appareil favoris et indispensable. 


Ventilateur plafond style colonial Royal Classic Rotin

ventilateur plafonnier colonial

Comme son nom l’indique, le ventilateur plafond Royal Classic Rotin est composé de rotin. Cette matière sert à façonner les pales de ce dernier et à donner l’aspect souhaité, c’est-à-dire rappeler le bois et la forme des feuilles de palmier. Le design imaginé par le fabricant a pour objectif de rendre votre intérieur exceptionnel. Mis à part son design, vous pourrez bénéficier d’un brassage d’air efficace en été afin de contrer la chaleur caniculaire. En hiver, activez le mode hiver pour que votre confort thermique soit conservé. Une rotation à faible vitesse suffit pour homogénéiser la température de votre pièce. Avec un moteur standard, le destratificateur doit s’activer manuellement en actionnant le bouton sur le bloc-moteur. Le style colonial est indéniablement attractif et unique. Le diamètre de ce magnifique produit au style colonial est de 132 cm, ce qui vous permet d’installer cet appareil de ventilation dans des pièces à la superficie de plus ou moins de 25 m². 


Ventilateur plafonnier Royal Classic Bois Antique Rotin

ventilateur de plafond style colonial

Le ventilateur plafonnier Royal Classic Bois Antique Rotin ressemble comme deux goutes d’eau au modèle précédent, à un détail près. Vous pourrez tout à fait succomber au charme de ce modèle car la couleur diffère, convenant alors peut-être mieux à votre goût. La couleur foncée du bloc moteur ajoute du caractère à une décoration. Parvenez à marier les couleurs de l’appareil à votre décor pour un rendu visuel harmonieux. Impressionnez par la même occasion vos amis avec la beauté des pales en rotin. Contraster votre appareil éolien à la monture foncé avec un mur clair, blanc, pour ainsi le mettre davantage en valeur. Vous ferez de votre ventilateur plafonnier Royal Classic Bois la pièce maîtresse de votre salon.


Brasseur d’air Royal Classic Laiton Palmier

ventilateur plafond tropical

Finissons notre sélection avec un autre ventilateur plafond au style colonial, avec cette fois-ci des pales fabriquées avec littéralement du palmier. Généralement, ce sont le plastique, le métal ou bien le bois que l’on privilégie pour la conception des pales de ventilateur. Mais former des pales en palmer est tout à fait possible comme vous pouvez le voir, Casafan s’est lancé ce défi. La marque allemande propose un modèle atypique avec des pales en forme de feuille de palmier. Tout comme ses compères, l’appareil vous accompagnera en été et en hiver. La hauteur totale du modèle est de 29,30 cm. À ne pas oublier que pour installer un ventilateur de plafond, il faut respecter une hauteur sous plafond minimale de 2 mètres 30. Pour fixer le produit colonial, il vous faut donc une hauteur totale de 2 mètres 60.