Boutica-Design, revendeur agréé en France : la garantie d'une aide à l'achat, d'une assistance à l'installation et d'un SAV réactif 100% français.

Ventilateur de Plafond Eco Talos

Plafonnier ventilateur Eco Talos

Vous souhaitez posséder un ventilateur plafonnier design qui saura vous rafraîchir durant les fortes chaleurs estivales. N’hésitez plus, opter pour le ventilateur de plafond Eco Talos de la marque allemande Casafan. Les plafonniers ventilateurs créeront dans votre pièce un léger courant d’air frais permettant de lutter plus facilement contre  les vagues de chaleur. Découvrez en davantage sur ce produit à l’aide de notre article.


Découvrez les avantages de posséder un ventilateur de plafond dans son intérieur. Chacun de ces avantages vous permettront de mieux comprendre son utilité.


Un moteur DC, silencieux et économique


Talos Brasseur d'air

Le moteur DC est un moteur nouvelle génération qui est de plus en plus présent sur les ventilateurs de plafond mais qui est également de plus en plus apprécié par les consommateurs pour ses caractéristiques. Le moteur DC convient parfaitement pour les chambres ou les bureaux car son fonctionnement est inaudible. En effet, les ventilateurs de plafond muni d’un moteur DC sont dit silencieux. Par ailleurs, le moteur DC consomme en moyenne 2,5 fois moins qu’un moteur classique. Ce moteur vous permet de faire de nombreuses économies d’énergies.


Un ventilateur de plafond Eco Talos 2 en 1 grâce au luminaire intégrée


Posséder un ventilateur et une suspension lumineuse est mission impossible. C’est pourquoi Casafan a pris la décision de créer des ventilateurs de plafond avec un kit lumière. Ce dernier peut, selon les modèles, être à ampoules, à led, dimmable ou non. Le ventilateur de plafond Eco Talos possède un kit lumière en option. Il est donc possible d’acheter le brasseur d’air avec ou sans lampe. c’est d’ailleurs l’une des raisons de sa variation de prix. L’avantage d’un kit lumière c’est que vous pourrez allumer seulement votre luminaire et profiter de l’éclairage produit, sans même activer la rotation des pales.


Une télécommande permettant de tout contrôler


Plafonnier ventilateur Casafan

L’appareil de ventilation standard peut se contrôler à l’aide de 3 grandes façons. La première et la plus classique est la possibilité de modifier la vitesse des pales à l’aide des tirettes traditionnels. Ensuite, il y a la commande murale qui vous permettra d’actionner le ventilateur plafonnier; Pour finir, la dernière méthode est l’une des plus pratiques. Vous pourrez, sans suspens, déclencher votre ventilateur de plafond à distance à l’aide d’une télécommande. La télécommande permet de mettre en route le ventilateur de plafond mais aussi de choisir la vitesse de rotation des pales. La télécommande, bien souvent gratuite car fournie avec le ventilateur de plafond, permet également, quand c’est possible, d’allumer le luminaire intégrée. Les ventilateurs télécommandables sont bien souvent les plus recherchés par les clients. Enfin, la télécommande peut aussi servir à actionner en toute simplicité la fonction réversible d’un appareil de ventilation.


Les différences entre les modèles Eco Talos


La marque allemande Casafan a conçu deux modèles presque identiques Eco Talos. Nous allons d’abord commencer par les points communs, puis nous finirons par les différences.


Plafonnier ventilateur Eco Talos

Tout d’abord, le ventilateur de plafond Eco Talos est disponible en 135 cm de diamètre. Ce diamètre s’adapte autant à des pièces comme une cuisine, qu’une chambre à coucher ou un salon. Composé d’un moteur DC, ce plafonnier ventilateur est silencieux et économique. A l’aide des 6 vitesses de rotation des pales, vous pourrez bénéficier de la fraîcheur créée par les pales. Ces derniers sont en ABS imitation bois afin de donner de la légèreté tout en gardant un design à l’appareil. Une fonction luminaire peut être ajoutée à l’appareil, en supplément. Si jamais, cela ne vous intéresse pas, il sera alors possible de laisser le cache prévu à cet effet. Par ailleurs, l’ensemble des modèles Eco Talos sont munis d’une télécommande. Cette dernière permet d’actionner le plafonnier ventilateur et de choisir la vitesse de rotation des pales. La fonction réversible est disponible sur l’appareil de ventilation et est télécommandable.

eco talos ventilateur de plafond

Enfin, le modèle Eco Talos peut être disponible avec 2 pales ou 3 pales. A savoir, le nombre de pales ne jour qu’à hauteur de 5 % dans le flux d’air créer. Bien souvent, le nombre de pales influent davantage dans l’esthétisme du modèle. De plus, ce qui permet de différencier les modèles est le coloris de l’appareil. En effet, vous pourrez retrouver deux modèles bien distincts. Premièrement, le brasseur d’air Eco Talos de coloris chromé et noyer, celui arbore un côté plus rustique que le second mais s’intègre tout aussi facilement dans une décoration. Le second est le modèle Eco Talos de coloris Chromé Chêne. Ce dernier est plus moderne et design, il s’intègre dans des décorations modernes et contemporaines.

N’hésitez plus découvrez encore plus de conseils sur les ventilateurs de plafond de la marque Casafan. Découvrez le modèle de ventilateur de plafond Eco Volare avec 5 pales et ses multiples déclinaisons de couleurs.