Boutica-Design, revendeur agréé en France : la garantie d'une aide à l'achat, d'une assistance à l'installation et d'un SAV réactif 100% français.

Ventilateur plafond Elica

ventilateur plafond chromé érable Elica

Laissez vous séduire par le ventilateur de plafond Elica de la marque allemande Casafan, reconnue comme de qualité. En effet, Casafan est le fabricant numéro 1 en Europe et possède une grande collection de ventilateur plafonniers. Le modèle Elica contient de nombreuses caractéristiques qui permettront de lutter contre les grandes chaleurs en vous rafraichissant. Découvrez maintenant plus en détail le ventilateur brasseur d’air Elica avec luminaire intégré.



Le fabricant Casafan propose un large choix de ventilateur de plafond. Des brasseurs d’air de qualité, accompagnés pour la majorité de ses ventilateurs plafonnier d’une garantie, la marque assure une tenue et une efficacité sur de longues années. En effet, vous pouvez obtenir sur le modèle Elica, en cas de dysfonctionnement, une garantie de 25 ans sur les problèmes occasionnés liés au moteur et de 2 ans sur l’ensemble du ventilateur. C’est une marque de qualité.


Fonction destratificateur pour un hiver plus économique

En effet, certains ventilateurs de plafond ont une fonction réversible qui permet de destratifier votre maison. Eh oui, en activant manuellement la fonction « été/hiver » (bouton sur le bloc moteur), les pales changent ainsi de rotation pour pousser la chaleur stockée dans le plafond de la maison vers le sol. Naturellement, la différence de températures entre le sol et le plafond diminuera. Ce dispositif permet aussi d’éviter l’humidité dans votre pièce de vie d’intérieur. Le modèle Elica est un moteur AC, la fonction n’est pas automatisée, il est donc impossible d’activer ce mode à distance. Un destratificateur à ses avantages puisqu’il vous permettra de réduire jusqu’à 30 % vos factures de chauffage.


Un ventilateur télécommandable

Le ventilateur de plafond Elica est pilotable directement à partir d’une télécommande. Celle-ci, vous permettra à distance grâce à un récepteur, d’activer et désactiver le fonctionnement de l’appareil. La télécommande vous aide à gérer les vitesses mais aussi la lumière. En effet, le modèle Elica dispose d’une fonction luminaire. Vous devrez vous fournir de deux ampoules (culot E27 40 watts max). L’éclairage est intelligent puisqu’il peut être en marche indépendamment de la ventilation.  Vous pouvez également bénéficier en option d’une commande murale. Elle est très utile pour les professionnels de l’hôtellerie afin d’éviter la perte ou le vol de la télécommande.


Un ventilateur plafond silencieux

Le ventilateur Elica ventile via un moteur standard AC fonctionnant avec trois vitesses. Ce moteur à courant alternatif est robuste et performant. En effet, il consomme seulement 68 watts à sa vitesse maximale. Pour faire évoluer ces vitesses, vous pourrez tout comme le moteur DC les régler avec une télécommande fournie. Bien que le ventilateur Elica soit silencieux, nous vous conseillons le ventilateur plafond Genuino également de la marque Casafan. La collection Eco Genuino fonctionne avec un moteur DC, plus économique et inaudible en foncionnement.



Installer son ventilateur plafond Elica dans sa maison


ventilateur plafond chromé érable Elica

Comme cité auparavant, le ventilateur de plafond Elica est inaudible du fait de sa faible consommation d’énergie. Nous vous conseillons d’installer votre ventilateur plafond dans votre bureau, salon ou cuisine pour ainsi refroidir ces espaces discrètement grâce à un flux d’air constant. Malgré sa caractéristique silencieuse, nous préférons favoriser les ventilateurs plafonnier au moteur DC dans les chambres où il est exigé un calme absolu. Le ventilateur pesant 8.7 kg doit être posé sur une surface solide.

Le brasseur d’air mesure du plafond aux pales une hauteur de 26 cm et en incluant le luminaire, 32 cm. Vous pourrez opter pour une tige d’extension afin de poser le ventilateur en pente (16° degrés max). La tige peut vous aider aussi à positionner de manière optimisée le ventilateur plafonnier. Pour cela, la marque vous propose une extension de 60 cm ou de 120 cm. A savoir : vous devez respecter une hauteur minimale de 2m30 entre le sol et le bas des pales. Son diamètre est de 132 cm ce qui convient à une pièce entre 15 et 35 m2.


Ce ventilateur de plafond s’introduira parfaitement dans un décor moderne ou classique. Vous vous lassez du modèle existant et vous souhaitez renouveler votre intérieur ? Aucun souci, il existe bien d’autres coloris de pales, vendus à l’unité. À l’achat de votre ventilateur, vous aurez le choix entre deux coloris de boîtier : chromé ou blanc.