A l’approche de l’été, les rayons du soleil viennent nous réchauffer la peau. La chaleur de la saison donne envie de profiter du beau temps en extérieur. Mais il existe un moment où la chaleur n’est plus supportable, et cela concerne les épisodes caniculaires. Il fait beau oui, mais la chaleur est trop intense pour le corps humain. Il est alors à la recherche de fraîcheur et la solution idéale est le ventilateur de plafond. Pour un ventilateur classique, vous pouvez opter pour le ventilateur plafond Telesto qui convient dans tout type d’intérieur.
La performance du ventilateur plafond Telesto de Casafan
Issu de la collection allemande Casafan, le ventilateur plafond Telesto est déjà sûr d’être hautement performant. Casafan est le leader du marché européen, ce qui lui confère déjà une bonne réputation. Avec son puissant moteur AC, vous pouvez varier entre les 3 vitesses afin de choisir la vitesse la plus adéquate pour vous rafraîchir. L’avantage avec le modèle Telesto, contrairement aux autres ventilateurs plafonniers AC, c’est que le fabricant vous fournit la télécommande.
Bien que la télécommande vous permettra de passer les vitesses, vous devrez toutefois activer la fonction hiver avec le bouton situé sur le bloc moteur. Comme l’hiver n’arrive qu’une fois dans l’année, vous devrez vous munir d’un escabeau que 2 fois dans l’année pour passer de la fonction été à hiver et inversement. La fonction hiver transforme votre ventilateur en déstratificateur qui se charge de récupérer l’air chaud stocké au plafond pour le faire redescendre au sol. La température dans la pièce est alors conservée pour un fort assuré.
Constitué de 4 pales en bois réversibles, l’appareil vous offre la possibilité d’avoir deux ventilateurs à la place d’un. En effet, les pales réversibles du ventilateur plafond Telesto possèdent deux faces avec une couleur différente. Vous aurez donc le choix entre deux modèles de Telesto : le laiton avec pales en bois chêne et hêtre et le chromé avec pales en érable et wengé. Choisissez selon vos goûts et les teintes de votre décoration d’intérieur. Mariez la couleur des pales avec la couleur de vos meubles en bois.
Avec son diamètre de 132cm, le ventilateur plafond Telesto peut être installé dans une pièce à partir de 15m². Sa hauteur de 28cm nécessite une pièce dont la hauteur dépasse les 2m58, car la distance minimale de sécurité est de 2m30 entre le sol et le bas des pales. Dans le cas où votre plafond est assez haut, vous pourrez opter pour une tige d’extension supplémentaire. Casafan propose une tige de 60cm ou de 120cm. Une longue tige vous permettra d’avoir un brassage d’air efficace au plus près de votre corps. Si c’est seulement la fonction hiver qui vous intéresse, utilisez simplement la tige initiale qui est la plus courte afin d’être au plus près du plafond.