Boutica-Design, revendeur agréé en France : la garantie d'une aide à l'achat, d'une assistance à l'installation et d'un SAV réactif 100% français.

Ventilateur Plafond Tristar

Plafonnier ventilateur Tristar

Le ventilateur plafond Tristar est un appareil de ventilation spécialisé pour les professionnels et les industriels. Vous pouvez l’installer dans des habitations à condition de ne pas avoir de contact direct avec l’humain mais également d’avoir une très grande hauteur sous plafond afin d’éviter tout danger potentiel. Le ventilateur de plafond Tristar apportera dans votre usine ou dans votre établissement industriel une brise de fraîcheur. A l’aide de cet article, vous découvrirez l’ensemble des fonctionnalités de cet appareil atypique mais aussi les avantages qu’il apportera à vos différents bâtiments.



Ventilateur plafond Tristar

Le ventilateur plafond Tristar est, comme vous le savez, un ventilateur de plafond pour les industriels. Il est fortement recommandé de l’installer à minimum 3 mètres du sol à cause des pales métalliques. Ces dernières peuvent être dangereuses, si aucune précaution n’est prise. L’avantage de ce plafonnier ventilateur est qu’il existe en 3 diamètres : 140 cm, 120 cm et 90 cm. Vous pourrez alors adapter le flux d’air en fonction de la surface de votre usine à l’aide du diamètre choisi. Ce plafonnier ventilateur possède des pales métalliques laquées blanches ainsi qu’un moteur blanc. Cela donne un style épuré à l’appareil de ventilation.


Le brasseur d’air se compose d’une tige d’extension de 16,5 cm. La tige d’extension permet de posséder un courant d’air frais plus proche du sol. Par conséquent, de mieux ressentir l’air sur votre peau. Vous pourrez ajouter, en option, une tige d’extension de 60 cm ou de 120 cm. Grâce à la tige d’extension, vous pourrez installer votre plafonnier ventilateur sur un plafond en pente. La pente ne doit cependant pas dépasser les 18°.


Le plafonnier ventilateur est composé d’un moteur standard, un moteur AC. Ce moteur est connu pour sa robustesse et sa performance. Vous pouvez l’actionner à l’aide d’un interrupteur on/off sur le bloc moteur. Pour vous faciliter la tâche, et étant donné que ce dernier est bien souvent installé à plus de 3 mètres du sol, vous pouvez commander en supplément une télécommande ou une commande murale. Ces dernières vous permettent d’actionner le plafonnier ventilateur en toute simplicité mais aussi de choisir la vitesse de rotation des pales. Le ventilateur de plafond Tristar réalise au maximum 364 tr/min pour l’appareil de 90 cm de diamètre. Par ailleurs, le ventilateur de plafond possède une consommation de 19W à 56 W en fonction des modèles et des modes activés.


Les avantages du plafonnier ventilateur dans un lieu industriel


Tristar professionel brasseur d'air

Le ventilateur de plafond a pour but principal de créer un flux d’air frais dans votre pièce afin de créer une sensation de fraîcheur sur votre peau. Le ventilateur plafonnier Tristar possède une particularité, c’est un ventilateur à destination des professionnels. Cependant, ce n’est pas parce qu’il n’est pas pour les habitations personnels qu’il ne possède pas d’avantages. Ce brasseur d’air permet de faire fuir les insectes mais aussi d’extraire plus facilement et rapidement les produits dangereux que pourrait utiliser l’usine. Il permet d’aérer la pièce en toute facilité. Par ailleurs, vous pourrez avec ce plafonnier ventilateur uniformiser la température du hangar ou de la serre pour permettre une homogénéisation de la température. Afin d’avoir un air optimisé, n’hésitez pas à opter pour plusieurs ventilateurs dans le même entrepôt.

Si vous ne souhaitez pas vous dirigez vers un ventilateur de plafond pour industriel. Il est toujours possible de retrouver chez Casafan des ventilateurs de sol à destination des pros.