Boutica-Design, revendeur agréé en France : la garantie d'une aide à l'achat, d'une assistance à l'installation et d'un SAV réactif 100% français.

Ventilateur de plafond moteur DC

ventilateur de plafond moteur DC

Dans cet article nous allons découvrir qu’est ce qu’un ventilateur de plafond moteur DC. A savoir que Casafan est le leader et précurseur de ces nouveaux moteurs en Europe depuis plusieurs années maintenant. Plus de 50% des ventilateurs sont équipés de cette nouvelle technologie désormais. Vous pourrez découvrir les atouts importants des ventilateurs DC en terme de fonctionnalité. Ensuite nous verrons les avantages de choisir ce type de brasseur d’air au quotidien.


Ventilateur AC (standard) VS Ventilateur DC (nouvelle génération)


Pour commencer, il faut savoir qu’il existe deux types de moteur sur le marché du ventilateur plafonnier de nos jours. Les moteurs AC, un moteur classique avec une très bonne robustesse et des performances très convenables. Il peut être installé avec une commande murale, une commande à tirette ou bien une télécommande. Cependant il est essentiel de savoir que les moteurs AC ne peuvent changer de sens de rotation directement via une commande murale ou une télécommande. L’unique possibilité est d’actionner un bouton via le bloc moteur. Une fonctionnalité peu pratique car un ventilateur de plafond n’est pas positionné à un emplacement facile d’accès. De plus, le moteur AC sera plus lourd et par conséquent plus difficile à installer. Enfin, un moteur standard de type AC réalisera un léger bruit moteur.


Avantages d’un ventilateur plafond DC au quotidien


Après vous avoir présenter l’ensemble des inconvénients du moteur ancienne génération. A présent, voici les avantages fonctionnels du moteur DC. Le ventilateur DC n’aura aucun bruit lié au moteur, la fonction reverse (été-hiver) se réalise directement via la télécommande, et le pour terminer le ventilateur DC sera plus léger par conséquent plus facile à installer au plafond. Pour commencer, un ventilateur avec moteur DC sera beaucoup plus silencieux, en effet le seul bruit audible est le frottement des pâles dans l’air à vitesse maximale. L’atout le plus important à nos yeux est la consommation dérisoire des ventilateurs plafonnier DC en comparaison avec un moteur standard. Une différence en moyenne de 2,5 fois moins énergivores. Par exemple, le ventilateur genuino consomme à pleine vitesse 14 Watts alors qu’un modèle classique environ 60 watts. Une économie sur la durée sera réalisée en sélectionnant un brasseur d’air Casafan DC.

+ d’infos sur les ventilateurs de plafond ici

+ d’infos sur le courant continu

Ventilateur plafond DC Eco Airscrew
Ventilateur brasseur d’air DC Eco Aviatos