Boutica-Design, revendeur agréé en France : la garantie d'une aide à l'achat, d'une assistance à l'installation et d'un SAV réactif 100% français.

Ventilateur Plafond Eco Fiore

ventilateur plafond eco fiore casafan

Qui a dit qu’un ventilateur de plafond ne peut pas avoir du style ? Le ventilateur plafond Eco Fiore de Casafan saura vous démontrer le contraire. Avec son design renversant et ses différentes déclinaisons, vous allez vite comprendre qu’il n’y a pas que son design qui le rend spécial. Casafan est le fabricant numéro 1 en Europe, possédant ainsi le titre de leader européen et une grande collection de ventilateurs plafonniers. Parmi ses produits, le Eco Fiore se démarque par ses caractéristiques et son apparence.



Un ventilateur de plafond ne manque pas d’avantages, surtout pas un modèle signé Casafan. Le fabricant allemand vous propose toujours des ventilateurs plafonniers de qualité, avec une garantie assurée. Vous pouvez faire confiance à la marque pour obtenir un appareil de ventilation efficace sur de longues années.


Fonction ventilation silencieuse et économique

ventilateur plafond eco fiore silencieux

La première fonctionnalité d’un ventilateur plafond est la ventilation. Avec le moteur DC qui compose l’appareil, vous bénéficiez d’un brasseur d’air performant et silencieux, qui consomme raisonnablement. Le moteur DC est connu pour son côté économique, vous faisant alors économiser considérablement. L’appareil consomme seulement entre 6 et 37W selon la vitesse que vous sélectionnez. Vous avez jusqu’à 6 vitesses de rotation pour choisir la vitesse la plus adéquate à votre besoin. Pour contrôler votre ventilateur, vous aurez une télécommande fournie qui pourra notamment vous faire passer de la fonction été à la fonction hiver, appelée déstratificateur.


Fonction déstratificateur conservateur de chaleur

Le ventilateur déstratificateur est le meilleur ami que vous puissiez avoir pour l’hiver. En effet, bien qu’il apporte l’air rafraîchissant en été, en hiver, il sait conserver la chaleur contenue dans votre pièce de maison. Pour cela, lorsque le mode hiver est activé, les pales tournent dans le sens inverse du mode été. Grâce à la forme donnée aux pales, la chaleur stockée au plafond est capturée par les pales pour être redirigée vers le bas. La chaleur est donc recyclée, optimisée, pour maintenir votre confort thermique. De cette façon, vous n’avez pas besoin de durement solliciter votre système de chauffage.


Fonction lumière LED avec télécommande

Le ventilateur plafond Eco Fiore dispose d’un luminaire performant grâce à la LED intégrée qui consomme 18W. Elle est directement incluse dans le ventilateur, placée au centre de celui-ci. L’éclairage peut être utilisé individuellement du ventilateur. Vous avez donc un objet 2-en-1 pour compléter votre pièce. La lumière s’active avec la même télécommande qui vous sert à contrôler l’appareil de ventilation en été et hiver.


Le design du ventilateur plafond Eco Fiore


Dès le premier coup d’œil, on comprend vite que le ventilateur plafond Eco Fiore n’est pas un ventilateur comme les autres. Rien qu’à l’allure de ses 3 pales en ABS, on se rend compte que le mot design lui correspond parfaitement. Son côté design convient dans une décoration moderne et chic. Disponible en plusieurs coloris, le modèle Eco Fiore répond à tous vos besoins. Craquez pour le classique ventilateur blanc, le charmant ventilateur bronze ou l’original chromé avec pales avec effet pin.


Installer son ventilateur plafond Eco Fiore dans sa maison


ventilateur plafonnier eco fiore

Son diamètre de 142cm vous permet de placer l’appareil dans une pièce de 20 à 45m², comme un salon ou encore une chambre. Vous pouvez bien vous le permettre puisque son moteur DC vous garantit un brassage silencieux. Avec sa hauteur de 28,5cm (du haut jusqu’au bas des pales), vous devrez avoir une hauteur de pièce supérieure à 2m59 puisque la distance de sécurité recommandée entre le sol et le bas des pales est de 2m30. Il est notamment possible d’installer le ventilateur sur un plafond en pente jusqu’à 16°. Afin d’adapter la hauteur d’installation de votre ventilateur plafond Eco Fiore, vous pouvez opter pour une tige d’extension supplémentaire de 60cm ou de 120cm.