Boutica-Design, revendeur agréé en France : la garantie d'une aide à l'achat, d'une assistance à l'installation et d'un SAV réactif 100% français.

Ventilateur Plafond Libelle

Ventilateur Plafond Libelle

Le ventilateur plafond Libelle est un appareil de ventilation design et moderne. Celui-ci, vous permet de profiter au mieux des soirées estivales. Ce plafonnier ventilateur, comme ses confrères, créera un léger courant d’air frais. Il vous aidera à mieux supporter les fortes chaleurs estivales. Découvrez l’intégralité des options et des fonctionnalités de ce plafonnier ventilateur de la marque allemande Casafan.



Brasseur d'air Casafan Libelle

La première fonction recherchée dans un ventilateur de plafond est bien souvent la création d’un léger courant d’air frais. Le ventilateur plafond Libelle est disponible en un seul diamètre : 132 centimètres. Ce diamètre est idéal pour des pièces à vivre d’environ 12 à 25 mètres carrés. Vous pourrez alors à l’aide de ce plafonnier ventilateur créer un courant d’air frais dans votre salon, votre salle à manger ou encore votre bureau. Le modèle de plafonnier ventilateur Libelle de la marque Casafan est composé d’un moteur AC, un moteur à courant alternatif. Ce moteur permet à l’appareil de ventilation d’être robuste et performant. En ce qui concerne le design, le ventilateur de plafond possède des pales en ABS de coloris transparent et un bloc moteur de coloris Chromé ou Blanc. Par ailleurs, à l’aide d’une télécommande vous pourrez facilement changer la vitesse de rotation des pales mais aussi activer le plafonnier ventilateur à distance.


Les différentes facettes du plafonnier ventilateur Libelle


Un plafonnier ventilateur personnalisable

Comme indiqué précédemment, le plafonnier ventilateur peut posséder un bloc moteur de deux couleurs différentes : Blanc ou Chromé. Chaque couleur donne au ventilo Libelle un style particulier. En effet, associé aux pales en ABS de coloris transparent, votre appareil de ventilation pourra alors être design ou bien épuré et sobre. A vous de choisir le style que vous souhaitez lui donner. Par ailleurs, la marque allemande Casafan, vous laisse le choix du nombre de pales. Le ventilateur de plafond sera livré avec 4 pales. Vous pourrez alors choisir d’y installer 2, 3 ou 4 pales sur votre appareil de ventilation. A savoir, le nombre de pales n’influe que très peu sur la performance de ventilation de votre appareil. En effet, c’est le diamètre qui possède le plus d’impact sur la quantité d’air brassé et le flux d’air créé. Le modèle Libelle est alors entièrement personnalisable en fonction de vos goûts et de vos besoins.


Les différentes options du ventilateur plafonnier

Ventilateur Plafonnier Libelle

Le ventilateur de plafond Libelle est complet de base. Cependant il faut savoir que vous pouvez ajouter quelques options pour personnaliser votre appareil de ventilation enfin qu’il réponde d’autant plus à l’ensemble de vos critères de sélection. Tout d’abord, si vous avez peur de perdre votre télécommande, vous pouvez choisir d’ajouter, en supplément, lors de votre commande une commande murale. La commande murale vous permettra, tout comme la télécommande, d’activer et choisir la vitesse de rotation des pales de votre ventilateur de plafond. Ensuite, vous pourrez choisir de changer la tige d’extension de votre appareil de ventilation en choisissant, toujours en option, d’ajouter une tige de 60cm ou bien de 120 cm. A savoir, vous pourrez retrouver 2 tiges d’extensions dans votre carton lors de votre achat, l’une de 10 cm et l’autre de 20 cm de hauteur. Les tiges d’extension vous permettent de contrôler le flux d’air créé. De plus, vous pouvez installer votre ventilateur de plafond sur un plafond en pente de maximum 16°.


Un ventilateur de plafond qui fonctionne en été comme en hiver


Ventilateur de plafond Libelle

Bien souvent, nous pensons qu’un ventilateur de plafond est exclusivement utilisé en hiver. Or, aujourd’hui la grande majorité des plafonniers ventilateurs possèdent la fonction réversible. La fonction réversible permet à l’appareil de changer le sens de rotation de ses pales. Cela permet d’avoir un flux d’air frais en été. Mais aussi de posséder une pièce avec une température homogène en hiver. En effet, les pales du ventilateur de plafond feront descendre la chaleur accumulée au plafond, ce qui homogénéisera la température de votre pièce. Vous n’aurez donc plus besoin de surchauffer votre pièce en hiver pour obtenir un certain confort. L’alliance entre votre chauffage et votre ventilateur de plafond vous permettra de faire de très grandes économies d’énergie. Essayer le ventilateur de plafond Libelle, c’est l’adopter. Pour activer la fonction réversible, il vous faudra appuyer sur un bouton placé au niveau du bloc moteur.