Boutica-Design, revendeur agréé en France : la garantie d'une aide à l'achat, d'une assistance à l'installation et d'un SAV réactif 100% français.

Ventilateur Plafond Mirage

ventilateur plafonnier allemand mirage casafan

Casafan est le pionnier dans la fabrication de ventilateurs de plafond. Avec son expérience, le fabricant a réussi à atteindre la place de leader sur le marché européen. Depuis, il continue d’exceller dans la conception de ventilation de plafond pour proposer des appareils de qualité. C’est notamment le cas pour le ventilateur plafond Mirage. Dans cet article, nous verrons dans un premier temps que le modèle Mirage est personnalisable, et dans un second temps, vous découvrirez le côté économe de l’appareil.



L’apparence du ventilateur Mirage

ventilateur plafonnier casafan mirage salon

Concernant le diamètre, vous aurez affaire à un ventilateur plafond de 142 centimètres. Pour la hauteur totale de l’appareil, elle est de 50,5 centimètres. Elle comprend la partie qui s’accroche au plafond jusqu’au bas du luminaire. A propos des couleurs, le bloc moteur est disponible en blanc et en chrome. Ensuite, pour les pales, vous aurez le choix entre le gris argenté, le blanc transparent (pour un bloc moteur blanc), le semi-transparent (pour un bloc moteur chrome), le blanc et le noir. Cependant, vous pourrez toujours vous procurer des jeux de pales en supplément pour alterner entre les couleurs selon votre humeur.

Il n’y a pas que la couleur qui peut être modifiée. En effet, vous pouvez également choisir le nombre de pales à accrocher à votre appareil. Au départ, vous recevrez un lot de 4 pales. Après, lors de l’installation, c’est à vous de décider si vous souhaitez en mettre 2, 3 ou 4. Le nombre de pales n’est qu’une question de goût. Notez que l’ajout d’une pale supplémentaire ne représente que 5% de la performance. Alors si vous préférez vous focaliser sur la performance de votre ventilateur de plafond, équipez-le de ses 4 pales.


La praticité du brasseur Mirage

Sachez que le ventilateur plafond Mirage peut aussi s’adapter aux hauts plafonds. Lorsque vous avez une importante hauteur sous plafond, vous devez adapter l’installation de votre ventilateur plafonnier. Pour cela, il vous faut une tige d’extension. Souvent, vous êtes amené à choisir la longueur de la tige. Pour le Mirage, vous aurez le choix entre 60 centimètres et 120 centimètres. Pour trouver la bonne taille, vous devez garder en tête qu’il faut au minimum une distance de 2 mètres 30 entre le sol et le bas de l’appareil. Cette distance est une mesure de sécurité à prendre en considération. Non seulement le Mirage peut être applicable sur les plafonds hauts, mais il peut également l’être en pente à 20°.


Le ventilateur plafonnier Mirage vous impose aussi le choix du système de commande. En effet, vous aurez la possibilité de contrôler votre appareil de ventilation à partir d’une commande murale ou d’une télécommande. Les deux moyens de commande permettent de faciliter l’utilisation de l’appareil. A distance, vous serez capable de mettre en marche et arrêter votre ventilateur de plafond, puis régler la vitesse de rotation des pales.


Le Mirage est économe


Le ventilateur plafond Mirage est équipé d’un moteur standard, aussi appelé AC pour courant alternatif. Le moteur qui le compose consomme très peu à pleine puissance. C’est pourquoi sa consommation énergétique varie enter 19 à 53 Watts. Sachez que l’enjeu économique des ventilateurs de plafond est beaucoup plus important lorsqu’ils sont dotés d’un moteur DC, dit à courant continu.

ventilateur de plafond mirage noir casafan

Mais peu importe le moteur utilisé, vous pouvez retrouver la fonction été-hiver. C’est le cas pour le ventilateur plafonnier Mirage. En été, vous serez sûr d’être rafraîchi mais en hiver, vous aurez besoin de la fonction réversible. Cette fonctionnalité consiste à activer la rotation inverse des pales à faible vitesse. De cette façon, les pales vont récupérer l’air chaud qui s’est envolé jusqu’au plafond pour le diffuser vers le bas de la pièce. En effet, il sera complémentaire avec votre système de chauffage. Vous serez certain de voir une réduction importante sur votre facture d’électricité. Toutefois, la fonction est actionnable qu’à partir du bloc moteur. L’option n’est pas ajoutée sur la télécommande.

Saviez-vous qu’un ventilateur de plafond pouvait désormais être combiné à un luminaire ? Effectivement, mis à part sa capacité à ventiler, l’appareil peut produire de la lumière. Le luminaire est intégré au modèle Mirage mais vous devrez vous procurer vous-même l’ampoule correspondante. Grâce à la télécommande, vous pourrez allumer votre plafonnier à distance.

Ventilateur Plafond Casafan Mirage