Casafan est le pionnier dans la fabrication de ventilateurs de plafond. Avec son expérience, le fabricant a réussi à atteindre la place de leader sur le marché européen. Depuis, il continue d’exceller dans la conception de ventilation de plafond pour proposer des appareils de qualité. C’est notamment le cas pour le ventilateur plafond Mirage. Dans cet article, nous verrons dans un premier temps que le modèle Mirage est personnalisable, et dans un second temps, vous découvrirez le côté économe de l’appareil.
Le ventilateur plafond Mirage est personnalisable
Mais peu importe le moteur utilisé, vous pouvez retrouver la fonction été-hiver. C’est le cas pour le ventilateur plafonnier Mirage. En été, vous serez sûr d’être rafraîchi mais en hiver, vous aurez besoin de la fonction réversible. Cette fonctionnalité consiste à activer la rotation inverse des pales à faible vitesse. De cette façon, les pales vont récupérer l’air chaud qui s’est envolé jusqu’au plafond pour le diffuser vers le bas de la pièce. En effet, il sera complémentaire avec votre système de chauffage. Vous serez certain de voir une réduction importante sur votre facture d’électricité. Toutefois, la fonction est actionnable qu’à partir du bloc moteur. L’option n’est pas ajoutée sur la télécommande.
Saviez-vous qu’un ventilateur de plafond pouvait désormais être combiné à un luminaire ? Effectivement, mis à part sa capacité à ventiler, l’appareil peut produire de la lumière. Le luminaire est intégré au modèle Mirage mais vous devrez vous procurer vous-même l’ampoule correspondante. Grâce à la télécommande, vous pourrez allumer votre plafonnier à distance.