Boutica-Design, revendeur agréé en France : la garantie d'une aide à l'achat, d'une assistance à l'installation et d'un SAV réactif 100% français.

Ventilateur Plafond Rotary

ventilateur plafond rotary

Casafan France a le plaisir de vous faire découvrir le ventilateur plafond Rotary, au design moderne et sobre. Ce modèle paraît simple au premier abord mais il possède un charme hors du commun. Et pour cause, il se démarque de ses semblables à la façon dont ses pales sont orientées. Il n’y a pas besoin de loupe pour remarquer que les pales en bois ne sont pas perpendiculaires au bloc moteur mais bien en biais. Ce choix esthétique est signé Casafan. Dans la suite de cet article, vous verrez la beauté et les différentes caractéristiques du Rotary



Par son apparence, il se distingue. Avec un bloc moteur de couleur chrome ou blanc, et ses pales hêtre, pin, blanc ou wengé, il ne passe pas inaperçu. Le bois des pales est finement taillé pour avoir une forme régulière et être apte à brasser de l’air efficacement.


ventilateur casafan rotary plafonnier

Casafan vous propose 8 modèles avec les couleurs que nous avons citées précédemment afin de vous permettre d’adapter le ventilateur plafond Rotary à votre goût. L’appareil ne possède qu’une seule dimension possible : un diamètre de 132 centimètres et une hauteur totale de 29 centimètres. Avec cette dernière mesure, vous pourrez installer le Rotary dans une pièce dont la hauteur dépasse les 2 mètres 60. Au-dessous, vous ne respecterez plus les mesures de sécurité.


Au contraire, si votre plafond est très haut, il vous faudra une tige d’extension. De cette façon, vous ressentirez les effets de l’appareil à une hauteur adéquate. En option, vous aurez le choix entre une tige de 60 centimètres et une autre de 120 centimètres. Gardez en tête qu’il faut au minimum une distance de 2 mètres 30 entre le sol et le bas des pales du ventilateur.


Rotary, un brasseur d’air pratique


ventilo rotary plafond casafan

Pour une fonction été, le ventilateur de plafond doit idéalement être placé le plus bas possible (2 mètres 30). Pour une utilisation en hiver, il est préférable de l’installer au plus près du plafond. Cela lui permet de collecter toute la chaleur volatile du plafond pour la ramener vers le bas. Néanmoins, même s’il n’est pas collé au plafond, la fonctionnalité réversible sera toujours possible. Cependant, le bouton pour l’activer se trouve sur le bloc moteur. Alors si vous ne souhaitez pas grimper sur votre mobilier à chaque fois, nous vous conseillons d’acheter un ventilateur plafond réversible, possédant un moteur DC. Il aura obligatoirement une télécommande à partir de laquelle vous pourrez passer d’une fonction à l’autre.


Le Rotary possède tout de même une télécommande qui vous permettra de l’allumer, mais aussi de changer la vitesse des pales. Le moteur standard de l’appareil permet d’avoir 3 vitesses. Le boîtier est très utile si vous souhaitez contrôler votre appareil à distance. Vous pouvez toutefois opter pour une commande murale, en plus de la télécommande, si vous trouvez cela plus pratique.


En parlant d’option, vous pourrez notamment ajouter un luminaire. Un dispositif est déjà pré-installé pour recevoir un kit lumière. Vous devrez alors vous munir d’un kit compatible avec le modèle Rotary. Le luminaire sera également activable grâce à la télécommande.


Le ventilateur plafond Rotary est très performant et étonnamment, il ne consomme que très peu. A vitesse maximale, il peut aller jusqu’à 72 Watts, pas plus. Le fait d’utiliser ce ventilateur de plafond avec un luminaire est peut-être même plus économique que d’utiliser un simple ventilateur plafonnier ou un simple luminaire.