Boutica-Design, revendeur agréé en France : la garantie d'une aide à l'achat, d'une assistance à l'installation et d'un SAV réactif 100% français.

Comment choisir un ventilateur de plafond silencieux ?

ventilateur plafonnier eco pallas silencieux casafan

Si vous êtes en quête d’un ventilateur de plafond silencieux pour votre maison, cet article vous permettra de tout savoir sur ceux-ci afin de choisir sereinement le ventilateur qui vous apportera fraîcheur et silence. En effet, il n’y a rien de plus embêtant qu’une nuisance sonore qui vient parasiter tout le confort qu’apporte le brasseur d’air. Pourtant, profiter d’un air frais avec un brassage d’air silencieux est à portée de main de tout le monde si l’on connaît bien les éléments rendant un ventilateur discret. C’est pourquoi dans un premier temps, nous vous aiderons à savoir vers quel type de brasseur d’air vous dirigez. Ensuite, nous vous dévoilerons quelques astuces afin de réduire tous les risques de rendre votre brasseur bruyant. Pour finir, nous vous listerons tous les modèles les plus silencieux de Casafan, leader sur le marché de la ventilation de plafond.



Le ventilateur de plafond équipé d’un moteur DC sera l’appareil qui vous permettra d’acquérir le silence tant espéré. En effet, la technologie DC, dite à courant continu, permet au brasseur d’air de produire une aération inaudible dans les vitesses 1 à 3 puis silencieuse dans les vitesses 4 à 6. Ces modèles sont extrêmement silencieux grâce à la qualité des matériaux utilisés. Effectivement, les moteurs DC nécessitent des composants de haute qualité pour fonctionner. De plus, le fonctionnement entre un ventilateur standard et un ventilateur DC n’est pas du tout le même. C’est son fonctionnement avec un courant continu et la qualité supérieure des composants du moteur qui permettent au ventilateur de plafond d’être ultra-silencieux. Si son prix est élevé, c’est parce que Casafan se sert de matériaux robustes pour assurer sa haute performance et sa durée de vie.

En plus d’être inaudible, le ventilateur plafond silencieux DC est couplé avec une télécommande, par conséquent il est entièrement pilotable à distance. Vous pourrez donc décider de la vitesse de rotation des pales et la fonction réversible  : appelée fonction été et hiver, à distance. Un plus qui facilitera aisément l’utilisation des fonctionnalités de l’appareil de ventilation. Le ventilateur de plafond silencieux avec télécommande vous facilitera la vie de par son utilisation avec sa télécommande mais aussi grâce à l’efficacité de sa ventilation inaudible. Votre pièce d’intérieur conservera son calme car vous serez protégé d’un bruit de moteur


Les astuces pour éviter à votre ventilateur de faire du bruit


Découvrons désormais quelles sont les astuces afin d’éviter tout risque que votre ventilateur ne produise des bruits parasites. 


Premièrement, nous allons aborder l’emplacement de l’installation. Il faut à tout prix que vous évitiez d’installer votre ventilateur plafonnier sur un faux plafond. Des vibrations au niveau de la base de l’appareil pourraient alors apparaître et elles se répercuteront dans l’ensemble du ventilateur, ce qui créerait des nuisances sonores. Privilégiez des surfaces dures comme des poutres en bois ou un plafond dur. Cela assurera notamment un bon maintien de l’appareil de ventilation.


La seconde astuce est logique mais pas toujours appliquée à la lettre. Vous devez impérativement suivre la notice d’installation de manière stricte et précise. En effet, le moindre élément mal placé ou mal vissé aura des répercussions désastreuses en matière de nuisance sonore mais aussi des répercussions sur le fonctionnement du ventilateur de plafond. Si vous êtes bricoleur, alors nous vous conseillons grandement de suivre la procédure d’installation à la lettre. Si vous n’êtes pas bricoleur, faites appel à un électricien ou à un ami bricoleur et munissez-vous de la notice d’installation. Vous en aurez aussi besoin pour appareiller la télécommande à votre ventilateur.


Enfin, la dernière astuce est de sur-optimiser la taille de diamètre du ventilateur. Les nuisances sonores sont, avant toute chose, causées par le frottement des pales dans l’air à très haute vitesse. En sur-optimisant le diamètre du brasseur d’air, vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser le ventilateur à haute vitesse. Vous ne serez donc pas gêné par le bruit produit par le frottement des pales dans l’air.  Par conséquent, cette astuce vous permettra de faire des économies d’énergie et de rentabiliser le moteur ultra-silencieux. Les ventilateurs plafond silencieux vous apporteront une tranquillité au quotidien.


Les modèles offrant une ventilation silencieuse


Voici les modèles de ventilateurs les plus silencieux disponibles chez Casafan. Dans un premier temps, nous aborderons le modèle Eco Plano, l’appareil parfait pour ventiler dans n’importe quelle pièce de votre maison (chambre, salon) ou des appartements, grâce à sa petite taille. Ensuite, nous irons du côté du modèle Eco Genuino, un concentré de performance et de design. Pour finir avec la sélection, nous verrons le Eco Aviatos qui est un modèle design avec luminaire pour ventiler et éclairer votre maison.


Ventilateur Plafond Silencieux Eco Plano pour plafond bas


ventilateur plafond eco plano silencieux

Découvrons sans plus attendre le modèle Eco Plano. Ce type de ventilateur de plafond est l’appareil idéal pour ventiler des pièces avec une faible hauteur de plafond. En effet, avec uniquement 20 centimètres de hauteur, le ventilateur plafonnier sera parfaitement adapté au plafond bas d’une pièce. Vous pourrez l’équiper dans des chambres, bureaux ou salons. Nous vous rappelons qu’il est recommandé d’instaurer une distance de 2m30 entre le sol et les pales du ventilateur plafond.

Le ventilateur de plafond silencieux pour chambre est entièrement adapté car grâce à son moteur DC, sa ventilation est inaudible. Dormez tranquillement sans avoir peur d’être dérangé par l’appareil en fonctionnement. N’hésitez pas à vous servir de la fonction hiver pour inverser la rotation des lames quand les températures baisseront. Il est également possible de profiter de l’éclairage d’une lampe sur l’appareil si vous optez pour la fonction luminaire. Concernant le style, vous trouverez toutes sortes de finitions. Le look global du brasseur d’air est moderne et s’adaptera à tous types de décorations d’intérieurs. En effet, les couleurs du Plano restent sobres comme le blanc, le gris, le chrome, le basalte et le noyer.


Ventilateur de Plafond en bois Eco Genuino ultra silencieux


ventilateur plafond casafan silencieux eco genuino

Passons maintenant à la découverte du modèle Eco Genuino, le modèle phare de la marque. Le rapport qualité prix est impressionnant. Ce brasseur d’air offre une ventilation silencieuse et l’une des consommations les plus économiques du marché. Du fait de son moteur DC, vous aurez la possibilité d’actionner les fonctionnalités du ventilateur plafond à travers la télécommande fournie (vitesse de rotation des lames, fonction hiver, éclairage). Son style moderne s’adaptera à de nombreux styles de déco différents (moderne, classique, vintage).

L’appareil de ventilation est disponible dans de nombreux diamètres et finitions. Le modèle qui charme le plus les clients est celui avec les pales en bois blanc. Le ventilateur plafonnier vous fera profiter d’une ventilation discrète pour votre plus grand confort.



Ventilateur Plafond Eco Aviatos avec lumière silencieux


ventilateur plafond aviatos silencieux avec lumiere

Finissons la sélection avec le modèle Eco Aviatos avec lampe et son look s’inspirant des grandes heures de l’aviation. En plus d’avoir un look mêlant le vintage des hélices d’avion et la modernité avec son moteur minimaliste, le brasseur d’air vous fera profiter à la fois d’une aération parfaitement silencieuse et d’un look original dans votre intérieur. Surprenez vos invités avec ce design exceptionnel ! Profitez de sa fonction 2-en-1, la lampe pourra parfaitement remplacer votre éclairage principal. Vous pourrez utiliser une ampoule LED pour le luminaire. La LED est signe d’efficacité, d’économie et d’écologie. Contrairement à l’ampoule classique, la LED n’est pas considérée comme un déchet dangereux pour l’environnement.

Vous pourrez choisir le modèle dans de nombreux coloris différents, il ne tient plus qu’à vous de choisir selon vos goûts. Le bloc moteur incarne des couleurs simples comme le blanc, le chromé, le basalte, tandis que les pales possèdent des teintes de bois variées comme le cerisier, le noyer ou encore l’érable.