Boutica-Design, revendeur agréé en France : la garantie d'une aide à l'achat, d'une assistance à l'installation et d'un SAV réactif 100% français.

Ventilateur Plafond en Bois

ventilateur plafond bois macau casafan

Le ventilateur plafond en bois est un appareil à la fois fonctionnel et design. Celui-ci pourra vous être utile à toutes les saisons. Vous connaissez son utilité en été, avec le mouvement de ses pales, il vous apporte une sensation de fraîcheur et de confort. En hiver, en tournant dans le sens inverse, il pourra optimiser votre système de chauffage. En se transformant en véritable destratificateur, avec un léger mouvement des pales, votre ventilateur fera redescendre la chaleur stockée au plafond. Votre brasseur d’air peut également posséder un luminaire et être contrôlé par une télécommande. Vous l’aurez compris, un ventilateur plafonnier dispose de nombreux avantages. Il faut également choisir le design qui vous convient le mieux : la couleur, la matière des pales, la taille… Découvrez les avantages du ventilateur en bois et notre sélection de modèles incroyables.



Comme son nom l’indique, le ventilateur en bois possède des pales en bois. Certains modèles ont donc une finition boisée : chêne, noyer, cerisier… D’autres, prennent différentes teintes, avec une peinture spéciale. On peut aussi retrouver des modèles en bois avec un total look noir ou blanc, pour apporter une touche de modernité. Le ventilateur en bois permet de donner du cachet à une pièce. Un bois naturel donnera une ambiance chaleureuse à votre intérieur tandis qu’un bois foncé lui apportera du caractère. L’avantage du bois, c’est son côté haut de gamme. Ce matériau de qualité est très apprécié. En plus, le bois s’accorde simplement dans tout style de décoration d’intérieur. Vous pourrez installer un brasseur d’air au fini boisé dans une décoration moderne, classique ou plus vintage.


Notre Top 5 des meilleurs ventilateurs Casafan en bois 


Maintenant que vous en connaissez un peu plus sur les plafonniers ventilateurs en bois, découvrez sans plus tarder notre Top 5. Nous avons sélectionné pour vous plusieurs modèles aux diverses caractéristiques.


Eco Genuino, le best-seller 

ventilateur plafond genuino casafan

On ne vous présente plus le ventilateur plafond Genuino. Ce modèle en bois est le best-seller de la marque. Et pour cause, son design et ses performances sont uniques. Celui-ci est disponible en différentes tailles et coloris. Vous trouverez forcément le modèle Genuino qui vous convient. Pour le bloc-moteur, au choix, du blanc, du noir, du laiton… Pour les pales, il y a également du choix, vous pourrez craquer pour un modèle chaleureux en bois naturel ou pour un ventilateur noir pour apporter du caractère à votre habitation. Dans votre salon, votre cuisine ou votre chambre, il trouvera sa place. Avec son moteur DC ultra silencieux, il ne vous gênera certainement pas pour dormir, faites nous confiance à ce sujet. Ce modèle existe également avec une fonction luminaire.


Plano, un ventilateur plafond en bois pour plafond bas 

ventilateur plafonnier en bois plano casafan

L’avantage du ventilateur Plano, c’est sa toute petite taille. Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a une distance réglementaire à respecter entre le bas des pales de votre ventilateur et le sol. Celle-ci est de 2 m 30, en faisant le calcul, vous comprenez vite que cela ne vous laisse pas beaucoup de place si vous avez un plafond standard (2 m 50). Avec sa faible hauteur de 20 cm, le brasseur d’air Plano est idéal. Celui-ci est disponible avec des pales en bois, de quoi créer une ambiance chaleureuse dans votre habitation. Avec son moteur de couleur bronze et ses pales en bois clair, ce ventilateur est un appareil tant fonctionnel que décoratif. 


Macau, un ventilateur plafonnier design et élégant

ventilateur plafond bois macau casafan

Ensuite, le modèle Macau est un brasseur d’air super design. Il sera un véritable élément de décoration dans votre pièce de vie. Ce modèle n’est disponible qu’avec des finitions boisées. Cela tombe bien, c’est justement le sujet de cette page. Au choix, du bois naturel ou une finition de coloris noyer. En fonction de votre décoration intérieure, à vous de choisir ce qui vous correspond le mieux. Ce modèle pourra être installé dans une pièce avec une grande hauteur sous plafond. En effet, vous pourrez lui ajouter une tige d’extension de 60 ou 120 cm. En été, il est préférable de placer votre ventilateur au plus près de vous, pour une sensation de fraîcheur optimale. Ce ventilateur possède un moteur AC, nous vous conseillons de le choisir pour ventiler un salon ou une salle à manger.


Eco Neo, le modèle en bois aux pales réversibles 

ventilateur de plafond eco neo casafan

Si vous hésitez entre plusieurs couleurs pour les pales de votre ventilateur plafond en bois, le modèle Eco Neo risque de vous séduire. Eh oui, celui-ci possède des pales de deux couleurs. Vous pourrez par exemple alterner entre un fini noyer et cerisier en choisissant ce brasseur d’air. Il vous suffira simplement de changer le sens des pales et le tour est joué. Pour un bureau ou une petite chambre, ce ventilateur pourrait vous faire craquer avec son petit diamètre de 92 cm. Pour un très grand salon, il est aussi disponible en plus grandes tailles. En option, vous pourrez lui ajouter un kit lumière. De cette façon, il deviendra un appareil 2 en 1 et pourra remplacer votre solution d’éclairage actuelle.


Aeroplan, un ventilateur plafond en bois simple et performant

ventilateur plafond bois aeroplan casafan

Enfin, découvrez le ventilateur plafond Aeroplan. Avec son moteur DC, il vous fera certainement craquer. Ce moteur est connu pour son côté ultra silencieux et sa basse consommation. Vous pourrez l’installer dans votre chambre, là où le silence est primordial. Il n’a besoin que de 30 watts pour faire 176 tours par minute. Avec sa télécommande, vous pourrez jouer avec ses 6 vitesses et passer du mode été au mode hiver. Le tout, à distance, pratique non ? Ce ventilateur plafond en bois, avec son design simple, s’accordera facilement dans tout style de décoration d’intérieur. Le diamètre de ce ventilateur est de 132 cm, il sera idéal pour ventiler une grande chambre ou un salon. Sachez également que les moteurs des ventilateurs Casafan sont garantis 25 ans, le reste du ventilateur, quant à lui, est garanti 2 ans.