Boutica-Design, revendeur agréé en France : la garantie d'une aide à l'achat, d'une assistance à l'installation et d'un SAV réactif 100% français.

Ventilateur Plafond avec Lumière

ventilateur plafond avec lumiere casafan

Il existe de nombreux ventilateurs de plafond, mais celui équipé d’une lumière est de loin le plus pratique de tous. Avec un brasseur d’air équipé d’un kit luminaire, vous n’aurez plus besoin de votre éclairage principal pour vous éclairer. Sur certains modèles, vous pourrez utiliser une télécommande qui vous apportera un confort sans nom. En effet, la télécommande permet d’allumer facilement la lumière d’un brasseur d’air. Sur les ventilateurs les plus modernes, vous pourrez même contrôler la luminosité avec votre smartphone. Dans cet article, nous allons vous montrer pourquoi choisir un ventilateur plafond avec lumière, puis nous vous présenterons les 3 meilleurs modèles d’appareil de ventilation disposant d’un kit luminaire. Profitez sans attendre d’un ventilateur de plafond avec lumière et télécommande !



Choisir un ventilateur de plafond avec lumière peut apparaître comme une évidence pour certains, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. En effet, c’est une excellente idée de se tourner vers un appareil de ventilation avec une lampe. Avoir un luminaire intégré à son ventilateur plafonnier permet de remplacer sa suspension ou son plafonnier. Le ventilateur de plafond devient un appareil 2en1. Cependant, tous les ventilateurs ne sont pas forcément équipés d’un kit lumière.


Grâce à un ventilateur de plafond disposant d’un kit lumière de LED dimmable, vous pourrez, en plus, d’allumer et éteindre simplement la lumière, gérer son intensité. Vous pourrez alors le faire à distance à l’aide d’une télécommande. Plus besoin de vous lever pour éteindre l’éclairage de votre salon. Vous pourrez depuis votre canapé augmenter ou baisser la luminosité produite par le kit lumière grâce à la télécommande. Sur certains appareils, vous pourrez même contrôler la lampe intégrée grâce à votre smartphone.  


Cependant, pour ceux qui ne souhaitent pas utiliser de télécommande, vous pourrez aussi relier l’éclairage à un interrupteur mural afin de mettre en marche le kit lumière.

Pour résumer, les grands avantages de posséder un ventilateur plafonnier disposant d’une lampe sont multiples. Premièrement, il permet d’offrir une ventilation et un éclairage de qualité grâce à un seul appareil. Deuxièmement, s’il dispose d’un kit lumière LED dimmable, vous pourrez choisir l’intensité lumineuse.


L’avantage d’un ventilateur plafond


Bien qu’il y ait déjà beaucoup d’avantages, nous pouvons également ajouter qu’un ventilateur de plafond, notamment de la marque Casafan, est super économique et silencieux. En choisissant des moteurs DC, vous assurez le silence du moteur. Il sait être discret et se fondre dans le décor. De plus, il est connu pour être à basse consommation alors vous n’aurez pas à craindre de voir une forte hausse du montant sur votre facture d’électricité.


Sachez que derrière le ventilateur, il y a une autre fonction qui est encore trop peu connue : la fonction hiver. Cette fonctionnalité provoque la rotation inverse des pales, permettant ainsi à ces dernières de récolter l’air chaud qui s’est stocké au plafond pour le ramener vers le bas. La chaleur produite par votre chauffage est donc recyclée et n’est pas perdue. La température dans la pièce reste homogène et vous pourrez pleinement profiter de votre pièce uniformément chauffée.


Pour résumer les avantages d’un ventilateur de plafond avec lumière : 

  • Éclairer et ventiler une pièce en même temps
  • Gérer l’intensité lumineuse (kit luminaire dimmable) 
  • Plusieurs modes de fonctionnement (interrupteur mural, télécommande, smartphone)
  • Economique et silencieux
  • Mode été/hiver

Les 3 meilleurs ventilateurs de plafond avec lumière


Nous allons tout de suite vous présenter notre sélection des 3 meilleurs ventilateurs de plafond avec lumière de Casafan. Premièrement, nous vous présenterons la nouveauté de Casafan : le modèle Regento et son design très original. Ensuite, nous irons du côté du modèle Pallas et son look moderne. Puis pour finir, nous verrons le ventilateur de plafond avec lumière Eco Aviatos.


Le ventilateur de plafond avec lumière et télécommande design Regento

ventilateur de pafond avec lumiere eco regento casafan

Commençons sans plus attendre avec le modèle Regento. Le modèle est sorti dans différentes finitions. Vous trouverez des pales en bois de noyer ou en bois naturel, tout deux de très bonne qualité et conférant un charme authentique au ventilateur de plafond. Ses pales sont très design et donneront un look élégant et orignal à votre intérieur. Le ventilateur de plafond Regento est équipé d’un kit luminaire que vous pourrez contrôler avec sa télécommande.

Il diffusera dans votre pièce de vie une lumière puissante. Il est aussi équipé d’un moteur DC lui permettant de produire une ventilation très silencieuse et économique. En effet, en moyenne un ventilateur doté d’un moteur nouvelle génération consomme 2,5 fois qu’un moteur standard. Vous pourrez contrôler ses 6 vitesses ainsi que son mode réversible avec la télécommande. La collection est disponible uniquement dans un diamètre de 140 centimètres, parfait pour ventiler des pièces de 15m2 à 30m2. Avec ce modèle, vous profiterez à la fois d’une ventilation performante, mais aussi d’un appareil esthétique qui embellira n’importe quel salon de part son design. 


Le ventilateur plafonnier avec lumière télécommandable moderne Pallas

ventilateur de plafond eco pallas avec lumiere casafan

Découvrons maintenant le ventilateur de plafond Pallas. Celui-ci possède un look moderne qui s’inscrira parfaitement dans les maisons disposant d’une décoration d’architecte, design ou bien même classique. Vous retrouverez la collection sous différentes finitions : bois, blanc, cerisier, gris. Il y en a pour tous les goûts. Il dispose d’un kit lumière qui remplacera efficacement l’éclairage principal d’une pièce. Le ventilateur plafonnier est disponible seulement en 142 cm de diamètre, il ventilera efficacement des grandes pièces de vie.

Son moteur DC lui permet une ventilation économique et silencieuse. De plus, il permet d’être contrôlé entièrement à distance grâce notamment à une télécommande qui est fournie avec l’appareil. Vous pourrez alors choisir entre 6 vitesses et activer le mode réversible depuis votre canapé. Concernant ses performances, il pourra réaliser jusqu’à 158 tours par minute pour une consommation ne dépassant pas 27 watts. Le ventilateur plafonnier avec télécommande apportera la touche de modernité qui manque à votre intérieur, mais surtout il apportera la fraîcheur tant demandée en été. 


Le ventilateur de plafond avec lumière Eco Aviatos

ventilateur plafond avec lumiere aviatos casafan

Finissons la sélection avec le ventilateur de plafond avec lumière Eco Aviatos. Ce modèle est disponible dans de nombreuses finitions différentes. Le brasseur d’air Aviatos possède un style très élégant qui se mariera parfaitement avec tout type de décoration d’intérieur. Ce ventilateur de plafond est disponible en 132cm et 162 cm de diamètre, lui conférant donc l’occasion d’être installé dans toutes les pièces de la maison.

Il est livré avec une lampe sur le ventilateur afin d’illuminer efficacement un salon. Le kit lumière disponible sur le ventilateur plafonnier apporte un charme naturel à l’appareil. Le brasseur d’air est disponible en plusieurs déclinaisons. Son moteur peut être de coloris : Gris basalte, Blanc ou Chromé. Et les pales sont disponibles en cerisier, basalte, blanc, noyer, érable ou argenté.